Soirée Carte Blanche Electropicales en live avec Kwalud !

LIVE EN DIRECT : CARTE BLANCHE A KWALUD LE JEUDI 14 AVRIL 2016.
Tous les deux mois, rendez-vous musiques électroniques dans un lieu chargé d’histoire, insolite, inédit et dévoilé au dernier moment. Une carte blanche est donnée à un artiste réunionnais, il invite et vous fait partager son univers musical, son histoire. L’esprit du lieu fait le reste.
La programmation est exigeante, curieuse et le spectre musical proposé le plus large possible. Nous explorons les limites des musiques électroniques et nous souhaitons vous faire partager notre passion, nos découvertes, nos coups de cœur.
Les entrées sont libres, sous réservation pour certains lieux comme le Théâtre du Grand Marché : réservez en ligne ici : http://www.cdoi.re/billetterie/www.cdoi.re/billetterie/
Souriez, vous êtes filmés, les concerts sont diffusés en live sur internet (avec Orange et My Definition).
Live disponible jeudi 14 avril à partir de 19H :
PROGRAMME DE LA CARTE BLANCHE
19h - Kwalud (dj set)
20h - Black Ben (vinyle dj set)
21h30 - Sergio Grondin + Kwalud
22h - Kwalud (Live)
23h - Sauvage1h - Curfew
KWALUD
Lilian B. est un artiste de musique électronique.
Artiste hétéroclite, il fait ses premières performances dans des festivals d’art, accompagné de peintres ou de vidéo, tourne sur les scènes de l’île, et remixe déjà des classiques du maloya. Repéré par le Festival Les Electropicales en 2011 il s’y produira plusieurs fois, à la Réunion ou en tournée à la Maroquinerie, au Mama Event ou à Berlin.
Créations :
Depuis 2013, Kwalud multiplie les créations pour le théâtre – aux côtés du conteur réunionnais Sergio Grondin et du metteur en scène français David Gauchard (Compagnie L’Unijambiste). Leur premier spectacle Kok Batay a été largement salué par la critique.
Il fait également danser les danseuses du Collectif AléAAA ou de la nouvelle et prometteuse Compagnie 3.0.
http://kwalud.tumblr.com
www.facebook.com/kwalud
PETIT HISTORIQUE DU LIEU
C’est dans la halle du Grand Marché à Saint Denis que nous vous donnons ce premier rendez vous. Inscrit en totalité à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques le 21 aout 1997, le site abrite aujourd’hui des commerces artisanaux. Les vendeurs de légumes, bouchers et poissonniers se sont déplacés au Petit Marché, dans le bas de la même rue.
Ouvert des 1816, la version actuelle que nous connaissons date de la réhabilitation livrée en 1866. Fait rare dans l’histoire de l’architecture de la Réunion, c’est l’unique programme du XIXème siècle ayant fait l’objet d’un concours. Le Capitaine Paté reçoit 3000 francs pour le projet retenu, un système de 8 pavillons qui s’inspire des halles construites sous le second Empire en métropole. Les éléments ont été importés et montés sur place, le premier ouvrage civil en fonte d’art. Les moules ayant servi à la fonderie, sont conservés en métropole, ils sont uniques.