L’aventure a failli s’arrêter pour le kok péi

Soan fait partie des huit finalistes de The Voice kids

Photo / Facebook/Soan Officiel

Le show continue pour le Saint-andréen ! Le kok péi a passé la difficile étape des demi-finales. Mais on a failli frôler la catastrophe ce vendredi 18 octobre. L’aventure aurait pu s’arrêter aux portes de la finale pour Soan, un bouleversement est venu changer l’issue de son aventure dans l’émission. Une fois de plus, le talent du prodige réunionnais a fait mouche et lui a permis de rester dans la course.

Des concurrentes de taille

Ils étaient seize marmailles à s'affronter pour seulement huit places en finale. Le niveau était élevé et les performances toutes aussi réussies les unes que les autres. Soan - toujours dans l'équipe du rappeur marseillais Soprano - devait affronter trois autres talents : Talima, Lilou et Fannie. Trois filles aux styles totalement différentes, trois filles aussi talentueuses les unes que les autres, trois concurrentes de taille. La partie n'était pas gagnée pour le Réunionnais.

En dehors de sa zone de confort

D'ailleurs, il a encore pris des risques pour cette prestation en demi-finale. Après avoir chanté en créole, en français, il s'est frotté à un classique de Bob Marley "Redemption song" en anglais. Une chanson soigneusement choisie par le marmaille "ça parle de l'histoire de La Réunion, de l'esclavage et c'est une des chansons préférées de mon père". Une chanson aussi très appréciée par son coach qui n'a pas tari d'éloges à so encontre"Soan m'a bouleversé, c'est un rayon de soleil avec une humilité incroyable. Au battle, il s'est sacrifié par rapport à tout le monde alors qu'il pouvait faire des trucs de ouf, et moi ça me touche, son humilité sert son talent."

Après avoir offert un kayamb à son coach, Soan a entamé les répétitions. Et sur scène, ça a donné ça, regardez :

Poignant

la fin de la chanson, les quatre jurés étaient conquis. Il faut dire que cette reprise en version accoustique était puissante. La voix brute du marmaille accompagnée seulement d'une guitare, les émotions sur le visage de son père, à ses côtés sur scène et ce silence dans la salle. Un moment poignant. Juste à la fin de la chanson, Jenifer s'est exclamée "la chair de poule dans tout le corps" avant que Soprano ne poursuive "ce petit, c'est un cœur extraordinaire, il a une voix qui me bouleverse."

Les autres coachs ont encensé le kok péi "Soan quand tu te mets à chanter, le temps s'arrête, on ne sait plus trop où on est, en tout cas on est avec toi. Tu redonnes à la musique ses lettres de noblesse, t'es un grand Soan, t'es transcendant" a complimenté Amel Bent.

Jenifer s'est montrée poétique "ta voix est emprunte de liberté, t'es pas rangé dans une case (...) ça pourrait durer des heures qu'on en redemanderait encore" et Patrick Fiori était admiratif "à ton âge, c'est extraordinaire de pouvoir transmettre autant de choses, d'émotions à autant de monde."

Une frayeur

Pourtant, cela n'aura pas suffi. la fin de toutes les prestations de ses talents, Soprano choisit de garder la solaire Talima pour la finale. C'est fini pour Soan. C'est du moins ce qu'on a cru un instant avant ce bouleversement, au dernier moment, Amel Bent, a décidé d'utiliser son joker pour repêcher le Saint-andréen.

Après cette petite frayeur, Soan poursuit donc l'aventure et intègre l'équipe d'Amel Bent. Il sera en direct le vendredi 25 octobre sur TF1 à partir de 23 h (heure locale) et cette fois, c'est le public qui décidera de la suite de l'aventure pour le kok péi.

Résumé de l'aventure de Soan

Lire aussi : The Voice kids : le maloya de Soan a envoûté le jury Lire aussi : The Voice kids : Soan remporte son battle et décroche son billet pour la demi-finale Lire aussi : The Voice kids : Soan, le pari fou d'un maloya sur la scène d'une émission nationale

fh /www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : émission , qualification , actualité de la réunion , demi-finale , Actus Reunion , Soan , The Voice kids , finaliste

suivez-nous