Réunion par Imaz Press, jeudi 6 août 2020 à 10:52
Championnats de France

Ski nautique : Lindsay Bordier champion de France de saut, Sébastien Fautrel vice-champion de France de slalom

image description
image description

La Réunion compte son premier champion de France de la saison 2020 de ski nautique. Lindsay Bordier, du Ski Club de Saint-Paul, a été sacré N1 du saut français en moins de 21 ans, avec un vol de 55,9 mètres qu’il a réussi lors des éliminatoire des championnats de France de ski nautique qui ont commencé ce mardi 4 août 2020 à Arc sur Tille (Bourgogne-Franche-Comté). A noter aussi le véritable exploit qu’a réussi Sébastien Fautrel, compétiteur du Ski Club de Saint-Paul Pour sa première participation dans une catégorie Junior - moins de 17 ans -, où il figure au nombre des plus jeunes, le Réunionnais a décroché une deuxième place qui vaut de l’or, car elle préfigure deux années à venir qui devraient lui être très favorables. (Photo D.R.)

D'autant que les résultats obtenus en tant que "rookie" de la catégorie sont non seulement excellents, mais un tantinet en dessous de ce que peut réaliser Sébastien Fautrel. De fait il a été meilleur en éliminatoires qu'en finale, se classant au même niveau que deux autres compétiteurs avec 3 bouées à 58 km/h sur une corde de 12 mètres. La veille il avait passé 4,50 bouées sur la même corde.

Néanmoins, Pol Duplan-Fribourg était un ton au dessus, avec sur les deux slaloms, 2 bouées à 58 sur corde de 11,25 m. Sébastien Fautreln'a rien à regretter. Il a marqué son territoire avec classe.

Le championnat se termine ce jeudi 6 août

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : sports , Sports , actualité de la réunion , ski nautique , Actus Reunion , Sébastien Fautrel , Ski Club de Saint-Paul

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis