Réunion mercredi 28 juillet 2010

Sinama-Pongolle a soif de titres

image description

Actuellement en stage de pré-saison avec le Sporting Club du Portugal, l’attaquant réunionnais Florent Sinama-Pongolle a fait le point avec le site topmercato.com sur la saison à venir. Principal objectif que se fixe le joueur, « des titres », notamment le championnat du Portugal. Mais il a aussi en ligne de mire l’équipe de France. Près de 2 ans après sa seule et unique titularisation (France-Tunisie 3-1 le 14 octobre 2008), le Saint-Pierrois espère rejoindre de nouveaux les Bleus sous l’ère Blanc.

Interrogé sur son état de forme avant le début de la saison, Florent Sinama-Pongolle dit se sentir« plutôt bien dans ma tête et dans mon corps ». Tout en reconnaissant que ses 6 premiers mois au Sporting Club du Portugal ont été « un peu compliqués », il se sent « de mieux en mieux dans cette équipe à tous points de vue ». « Je suis prêt à montrer que je peux faire de très belles choses dans ce club historique. Je sais que j’en suis capable et que cette saison va être belle », affirme t-il.

Le Saint-Pierrois fait ensuite part de ses ambitions pour la saison à venir. « Des titres ! », lance t-il. Même si « le championnat reste la priorité, le club va se battre sur tous les fronts« , indique t-il. Après une saison 2009/2010 en demi-teinte (4ème du classement à plus de 20 points de Benfica), « on doit tout faire pour redorer l’image du club et gagner le championnat », explique t-il. Il mise cette année sur « un groupe remanié (ndlr : arrivée de Maniche transféré du FC Cologne) et un nouveau coach qui favorise le jeu offensif » pour remplir cet objectif.

Après un passage difficile par Liverpool où l’attaquant dit « ne pas avoir eu là-bas les opportunités pour montrer ce que je pouvais faire » et un tour au Recreativo Huelva (Espagne) vécu comme une « renaissance », le Réunionnais ne boude pas son plaisir d’être au Sporting Club du Portugal. « Je trouve que le début de ma carrière est intéressante », avoue t-il.

Un début de carrière qui lui permet de rêver de nouveau du maillot bleu, avec l’arrivée de Laurent Blanc en tant que sélectionneur. « Bien sûr que l’équipe de France est toujours en ligne de mire », répond t-il au journaliste. « Je suis jeune et je travaille pour être le meilleur joueur possible. Pour ça, il faut que je joue et que j’enchaîne les bonnes performances en club. Mes souvenirs en bleu commencent à être un peu lointains et je ferai tout pour de nouveau revêtir ce maillot », termine t-il.

www.ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis