Réunion par Imaz Press, vendredi 13 novembre 2020 à 07:00
Energies alternatives

Sidelec : des recharges solaires pour les véhicules électriques

image description
image description

Le conseil du Sidelec s’est réuni le mardi 27 octobre 2020, pour voter la mise en place du programme IRVSE, c’est à dire l’installation de recharges solaires pour véhicules électriques et d’une station hydrogène au siège de la structure à Sainte-Suzanne. Nous publions leur communiqué dans son intégralité (Photo Sidelec)

"Le conseil du Sidelec, en visio-conférence avec les élus du Sud, s’est réuni ce mardi 27 octobre 2020. l’ordre du jour, le vote de la mise en place du programme IRSVE, soit l’installation de recharges solaires pour véhicules électriques et d’une station hydrogène au siège du SIDELEC à Sainte-Suzanne.

L’éclairage public était également à l’ordre du jour. Ce sont 14 communes qui ont transféré à ce jour leur compétence " éclairage public " au syndicat d’électricité qui regroupe les 24 communes de l’île en matière d’électrification rurale.

L’éclairage public comprend en plus de l’éclairage de la voierie, les espaces publics, l’éclairage des aires de jeux, l’éclairage extérieure des installations sportives ainsi que les prises d’illuminations, de la mise en valeur par la lumière, des monuments et/ou des bâtiments et des divers éclairages extérieurs ainsi que tous les accessoires de ces installations.

Le programme de Maîtrise de la demande en énergie (MDE) sur Mafate a aussi été acté. Les habitants du site isolé bénéficieront d’une aide financière pour l’acquisition de matériels performants compatibles avec les installations solaires en cours de réalisation pour faire du site un " village solaire ". Une demande de subvention pour un diagnostic paysager – micro-réseaux Mafate dans le cadre du " fond Outre-mer 5.0 géré par l’Agence Française de Développement (AFD) a aussi fait l’objet d’un vote. Étant inscrit en cœur habité de Parc National, dans des paysages inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, un diagnostic paysager des centrales photovoltaïques mutualisées est réalisées, afin de les intégrer au mieux à l’environnement. Ceci afin de limiter l’impact sur les paysages exceptionnels classés du cirque de Mafate.

Enfin, les élus ont profité de l’occasion pour féliciter le travail d’Eddy Balbine, Directeur Général des Services qui quitte le SIDELEC Réunion pour d’autres fonctions dans une autre collectivité".

mots clés de l'article : Sidelec , véhicule électrique , sainte-suzanne , actualité de la réunion , Actus Reunion , Énergie alternative , Recharge solaire , Sidelec Actualité

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis