Réunion vendredi 13 décembre 2019
Vigilance (actualisé)

Si vous recevez un mail d’EDF, attention, c’est peut-être une arnaque

image description

Dans le courriel frauduleux, il vous est annoncé que le groupe EDF vous offre gratuitement 25 ampoules LED à économie d’énergie. Il vous est réclamé un euro pour la livraison de ce super cadeau. C’est justement cet euro qui pose problème et surtout le fait que le groupe EDF ne soit pas l’auteur de ce mail. Sur sa page Facebook ce jeudi 12 décembre, le fournisseur d’électricité invite ses clients à être vigilants.

"Des emails frauduleux circulent actuellement au nom d’EDF. Cela concerne un don de LED à commander en ligne" alerte l’entreprise sur les réseaux sociaux avec, une image à l’appui. Ces dernières semaines les témoignages de personnes dubitatives après avoir reçu un mail ou un texto de la part d’EDF se multiplient notamment sur les ondes d’une radio locale. Des personnes inquiètes qui expliquent ne pas avoir donné leur numéro de téléphone au fournisseur d’électricité, être mensualisées ou tout simplement ne pas avoir de facture impayée.

L’un des premiers éléments qui peut vous faire douter, c’est l’orthographe et la syntaxe. Dans le mail frauduleux qui circule en ce moment, il est écrit "vous aurez payer 1 euro de la livraison."

EDF donne d'autres astuces pour repérer un mail frauduleux sur son site.

Ce type d’arnaque sert surtout à récolter vos données personnelles, plus précisément à obtenir vos coordonnées bancaires. Si vous avez le moindre doute, appelez EDF et ne donnez pas suite à ces mails, SMS ou coups de téléphone qui sont souvent des arnaques.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis