Territoire de la Côte Ouest

Sensibilisez-vous au pique-nique zéro déchet

Photo : ville de Saint-Paul

Les médiateurs du Territoire de la Côte Ouest (TCO) sillonneront l’ouest pendant les vacances afin de sensibiliser au pique-nique zéro déchet. Rendez-vous le dimanche 4 août 2019 à la Grotte du peuplement et à l’Étang de Saint-Paul.

Dans les Bas ou dans les Hauts, retrouvez les médiateurs sur les aires de pique-nique, entre 9h30 et 15h30 dimanche 4 août : Grotte du Peuplement et Étang de Saint-Paul.

Une sensibilisation au pique-nique zéro déchet est également prévue du 15 juillet au 8 août, les lundis et jeudis, entre 9h et 14h, sur la plage de l’Hermitage à Saint-Gilles-les-Bains au niveau du Camping Hermitage-Lagon.

Dimanche 21 juillet : Littoral Nord, au parc boisé et Place des cheminots au Port Samedi 10 août : Littoral proche du jeu d’eau à Saint-Leu Dimanche 11 août : Littoral et forêt de Trois-Bassins

Au programme, une sensibilisation ludique au pique-nique zéro déchet, des ateliers récup’ pour fabriquer des accessoires utiles à partir de tee-shirts (apportez vos vieux tee-shirts). Participez également au Jeu “Fort déchets”.

Objectif : vous informer aux bons gestes et toujours dans la bonne humeur ! Si vous aussi vous comptez profiter du grand air en famille, voici quelques astuces pour un pique-nique zéro déchet …

Laissez le maximum d’emballages chez vous et n’apportez que le nécessaire, pour que le pique-nique soit encore un plaisir dans le futur ! Astuce : Vous pouvez adopter les mêmes écogestes en toutes circonstances, comme au travail par exemple lorsque vous apportez votre repas !

mots clés de l'article : Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , TCO Actualité

suivez-nous