Un nouveau livre blanc en préparation

Sécurité intérieure : l’avis des citoyens est sollicité

photo imaz press reunion

Jusqu’au 24 janvier 2020, un questionnaire permet de recueillir l’avis et les propositions des Réunionnaises et des Réunionnais concernant les questions de sécurité intérieure. Dans un contexte de nouveaux modes de vie, nouvelles technologies et de nouvelles attentes de la population, le ministère de l’Intérieur Christophe Castaner a souhaité la rédaction collaborative du nouveau Livre Blanc de la sécurité intérieure. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

L’objectif est d’identifier et de prendre en compte les besoins du territoire, pour formuler des recommandations pertinentes, susceptibles d’enrichir la rédaction du livre blanc. Un questionnaire en ligne est donc disponible à toute personne souhaitant apporter sa participation.

Une session d’échange sera par ailleurs organisée en préfecture le jeudi 23 janvier à 17 heures avec des volontaires. Ces citoyens seront les 50 premières personnes à s’être inscrites en envoyant un courriel à l’adresse pref-granddebat@reunion.pref.gouv.fr en précisant leur nom, prénom, date et lieu de naissance.

En dehors des citoyens, le Préfet rencontrera aussi les élus locaux, les présidents de Région et du Département, les sous-préfets, mais aussi les acteurs du milieu économique et les professionnels de la sécurité publique.

Cette réflexion repose sur une concertation nationale, dont les résultats seront être remis au ministre le 27 janvier prochain. www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : Sécurité intérieure , citoyens , livre blanc , actualité de la réunion , Actus Reunion , Questionnaire public