Au large de Saint-Benoît

Sauvetage d’un voilier en détresse

Jeudi 22 décembre 2011 - Sauvetage des passagers d’un voilier en détresse au large de Saint-Benoît (Photo image-reunion.re pour Imaz Press Réunion)

Un catamaran mauricien en difficulté a été repéré par un témoin au large de Saint-Benoît ce jeudi 22 décembre 2011. L’alerte a été signalée au CROSS (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) aux alentours de 7 heures. Des moyens nautiques et aériens ont été déployés rapidement pour prendre en charge le voilier et les trois personnes qui étaient à bord. L’embarcation a été remorquée peu avant 10 heures, pour être ramenée vers le port de Sainte-Marie. Le voilier devrait être au port vers 13 heures.

Les passagers du catamaran ont été surpris par un vent violent et une mer agitée. L’une des voiles s’est déchirée et l’embarcation a commencé à dériver dangereusement, indique le CROSS. Le voilier serait à la dérive depuis deux jours déjà.

Le capitaine du navire est parvenu à jeter l’ancre à environ 100 mètres des côtes de Saint-Benoît. La vedette de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) de Sainte-Marie et l’hélicoptère des FAZSOI (forces armées de la zone sud de l’Océan Indien) sont alors intervenus pour prendre en charge les personnes à bord et remorquer le voilier.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Photo du jour , Une , voile , bateau , cross , snsm , voilier , détresse , difficulté , catamaran