Réunion par Imaz Press, mardi 6 juin 2023 à 12:12

Santé : Saint-Paul : une journée de prévention contre les maladies chroniques

image description
image description

Ce mercredi 7 juin 2023, de 8 à 12 heures, le Case de citerne Trousaille accueillera la Karavan O.D.H.I.R ( Obésité, diabète, hypertension ou encore insuffisance rénale chronique). Un événement important, dédié à des actions de sensibilisation, de prévention et de dépistage des maladies chroniques. Cette opération organisée sur le territoire saint-paulois se déroulera en partenariat avec l’Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel à La Réunion (AURA)

Grâce au passage de la Karavan ODHIR (obésité, diabète, hypertension ou encore insuffisance rénale chronique), vous pourrez vous faire dépister contre le diabète, mesurer votre pression artérielle ou encore l’indice de votre masse corporelle.

L’intérieur de ce fourgon sanitaire est spécialement aménagé et doté d’équipements spécifiques. Ce dispositif innovant vise à prévenir l’apparition des complications chez les patients chroniques.

Ce rendez-vous facilite en effet, l’accès à des consultations spécialisées au plus près de la population de la commune, directement dans les Bassins de vie. Cela renforce aussi la coordination entre professionnels de santé.

À Saint-Paul, la santé accessible à toutes et à tous, sur l’ensemble du territoire, représente un enjeu majeur. La volonté est d’accompagner les saint-pauloises et les saint-paulois durant les différentes étapes de leur vie.

mots clés de l'article : Actus Réunion , Saint-Paul Actualité , Zoom

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis