Réunion par Imaz Press, mardi 6 décembre 2022 à 02:57
Du 10 au 11 décembre

Salon Ti Baba : l’univers du bébé dans tous ses états

image description

Durant tout un week-end, du 10 au 11 décembre, un salon dédié aux bébés, dans tous ses états, s’invite à la salle polyvalente de Duparc à Sainte-Marie. Au programme : des stands, des ateliers, des conseils, ou encore des espaces dédiés pour les femmes enceinte et les marmailles jusqu’à l’âge de 3 ans.  (Photo : DR)

Des jeux éducatifs, aux produits alimentaires, en passant par le mobilier pour bébé ou encore la décoration d’évènement, c’est tout un univers autour du bébé avec le Salon Ti baba qui s’installe pour deux jours à Sainte-Marie.

Derrière cet évènement se cache Julie Robert, consultante en sommeil et gérante de Dodo La Minette. Des animations, des stands, des ateliers, tout a été pensé pour préparer l’arrivée du bébé, mais aussi après la naissance jusqu’à l’âge de trois. « On a tout, je ne vois pas ce qui manque », lance-t-elle avec enthousiasme à l’approche de cette première édition. En tout, c’est 19 exposants et une dizaine d’intervenants qui vont être présents.

Après avoir décidé en août du lancement de ce salon, la professionnelle a ensuite contacté tout le milieu de la parentalité pour que d’autres professionnels comme elle puisse se joindre et participer à cet évènement. Avec le salon Ti Baba, l’idée est aussi de proposer un salon à « taille humaine », complètement différent de ce qui avait déjà été proposé ailleurs. « Il était inconcevable de partir dans les immenses salons où il faut beaucoup marcher, et où il fait chaud », confie-t-elle. Et puis, comme elle le souligne « la salle sera climatisée, ce qui est agréable pour les femmes enceintes et les bébés. Ce salon ne sera pas éprouvant pour eux ».  

– Une ambiance cocooning 

Les visiteuses et visiteurs pourront aussi découvrir des produits locaux. « L’objectif de ce salon ti baba est également de pouvoir favoriser les exposants, les commerçants locaux, parce que dans la plupart des gros salons, on retrouve essentiellement des chaînes commerciales », insiste Julie Robert. Les futures mamans et futurs papa pourront donc non seulement acheter mais aussi « s’informer. C’était le point le plus important pour moi ; oui on peut vendre un lit mais il faut s’informer sur la sécurité et le sommeil de l’enfant. On peut vendre des écharpes mais il faut se former au portager. Chaque intervention qui se fera en atelier dans la salle sera complet en terme d’information ».

Avec ce salon, l’organisatrice a voulu recréer une ambiance, une atmosphère cocooning. « Il va y avoir également un coin allaitement, que ça soit au sein ou au biberon. Un espace sera aussi dédié pour changer le bébé ou encore un coin motricité pour permettre à l’enfant de jouer », précise Julie Robert. Par ailleurs, elle ajoute que lors de ce salon, « on va aussi parler de la place du papa dans la famille ».

L’entrée du salon Ti Baba est gratuit. Pour participer aux ateliers, le tarif est à 15 euros.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Salon Ti Baba.

ef/www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : enfants , Actus Réunion , Actu Réunion , Actualités de La Réunion , salon ti baba

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis