Réunion par Imaz Press, lundi 10 août 2020 à 02:57
Ils sont dédiés prioritairement aux voyageurs

Saline-les-Bains : des tests gratuits à la mairie annexe

image description
image description

Afin d’optimiser la gestion du contexte sanitaire actuel lié à la pandémie de la Covid-19, la Ville de Saint-Paul a mis en place, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé La Réunion (ARS), un centre de dépistage dédié prioritairement aux voyageurs. Dans un communiqué la commune de Saint-Paul informe que du 5 août au 31 août, ces opérations de dépistage gratuit se dérouleront à la mairie de proximité de la Saline-Les-Bains de 8 heures à 12 heures du lundi au samedi. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville. (photo : Ville de Saint-Paul)

Tous les passagers peuvent faire le test PCR Covid-19 à la Mairie de proximité de la Saline-les-Bains de 8 heures à 12 heures du lundi au samedi.

Prés d’une quarantaine de personne effectuait ce test de dépistage lors de cette première matinée du mercredi 5 août.

Cette opération prévue jusqu’au 31 aout 2020 incite fortement les voyageurs à se faire dépister 7 jours après leur arrivée à La Réunion, sans rendez-vous, munis de leur carte d’identité, de leur carte vitale et de leur carte d’embarquement.

Une exception sera tout de même faite pour les personnes ayant en leur possession une ordonnance délivrée par leur médecin.

Tout en évoquant le contexte sanitaire actuel lié au coronavirus, la Maire de Saint-Paul, Huguette Bello, présente lors du lancement de cette opération, indique également :

" Vouloir étendre cette opération sur tout le territoire. Il nous faut protéger, sensibiliser et prendre nos précautions face à ce danger. Saint-Paul est une ville touristique. Il est donc important de pouvoir répondre à cet enjeu majeur. Nous devons prendre les devants pour que toute la population puisse se faire dépister. "

En plus du centre installé dans la commune de Saint-Paul, l’île compte deux autres centres de dépistage pour tester les voyageurs 7 jours après leur arrivée.

Nous publions ici le communiqué de l’ARS relatif à ce dispositif.

mots clés de l'article : saint-paul , test , dépistages , coronavirus , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , Zoom , Covid-19

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis