Réunion mercredi 15 janvier 2020
Lutte contre la dengue

Saline-les-Bains : une nouvelle opération de démoustication à Trou d’eau

image description

Suite à la recrudescence de signalements de cas de dengue dans le quartier de la Saline-les-Bains, la zone sera de nouveau concernée par des opérations démoustication. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

En prévention, le service de lutte anti-vectorielle de l’ARS prévoit de procéder à des traitements nocturnes (à partir de minuit) dans la zone indiquée sur la carte ci-dessous.

Nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2020

En cas d’imprévus (météo défavorable : pluie, vents, ou pannes de matériel) empêchant le traitement, ces opérations ne seront pas reportées au lendemain. Lire aussi : Dengue : les autorités craignent "une nouvelle vague épidémiques dans les mois à venir"

Avant le traitement

Couvrez les bassins et aquariums Mettez à l’abri les tortues Fermez portes et fenêtres Protégez les ruchers

Après le traitement

Maintenez portes et fenêtres fermées au moins 30 minutes après le traitement Évitez, autant que possible, de pénétrer dans la zone traitée pendant 6 heures Lavez et/ou pelez les fruits et légumes avant de les consommer

noter : aux doses utilisées, le produit insecticide (la deltaméthrine) ne présente pas de danger pour les animaux à sang chaud (chien, cabris, poules…), mais il peut être toxique pour les animaux à sang froid (poissons, tortues…). Néanmoins, en cas d’exposition, cet insecticide peut provoquer des irritations chez les personnes sensibles. En cas d’apparition de symptômes suite à une opération de démoustication, il est recommandé de consulter un médecin.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis