Eboulement

Salazie : le sentier du Voile de la mariée totalement interdit au public

photo RB imaz press Réunion

Un éboulement s’est produit dans la nuit mercredi 15 janvier au jeudi 16 janvier 2020 au pied de la cascade du Voile de la mariée. Selon les agents de la mairie qui se sont rendus sur place, il s’agit d’un effondrement important, des blocs rocheux massifs se sont détachés de la falaise. Et d’autres menacent encore de tomber. Par mesure de précaution, la mairie a pris la décision d’interdire totalement l’accès du sentier au public. Pour information, la cascade est fermée au public par arrêté municipal depuis quatre ans. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Les éboulements sont réguliers dans le secteur pourtant, cela qui ne démotive pas les curieux qui veulent profiter de l'eau fraîche de la cascade du Voile de la mariée. Ils sont nombreux à se rendre sur ce site dangereux notamment les week-ends et durant les vacances scolaires. Il y a environ un mois, un homme qui se baignait dans la cascade a reçu un rocher sur le crâne, il a dû être évacué par l'hélicoptère du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne).

Le site a donc été interdit au public par arrêté municipal, ce qui est peu dissuasif. Suite à l'éboulement de cette nuit, la mairie a décidé de renforcer le dispositif par des barrières.

Une inspection de la falaise devrait avoir lieu incessamment, des travaux de purge pourraient suite être programmés.

www.ipreunion.com / redac@ipreunnion.com

mots clés de l'article : Salazie , actualité de la réunion , Eboulement , Actus Reunion , Voile de la mariée