Réunion par Imaz Press, jeudi 29 février 2024 à 13:40

Sainte-Marie : Aéroport Roland Garros : la nouvelle aérogare ouest dévoilée

image description
image description

L’aéroport La Réunion Roland Garros a dévoilé ce jeudi 29 février 2024, les avancements des travaux de la nouvelle aérogare ouest, de 13.200 m2 dédiée aux arrivées. L’ouverture au public est prévue dans les prochaines semaines. (Photo Sly/www.imazpress.com)

Avec un investissement de 65 millions d'euros, incluant un système de tri bagages neuf de 12 millions d'euros (bagages au départ et à l'arrivée) la société aéroportuaire a lancé les travaux en 2021. L'extension de l'aéroport Roland Garros bénéficie du financement et du soutien de l'Union européenne, de l'État et de la Région Réunion.

L'équipement va permettre d'augmenter la capacité d'accueil de l'aéroport à 3 millions de passagers par an à horizon 2030 (contre 2,7 millions en 2023). Cette extension répondra également aux normes européennes en matière de traitement des bagages de soute, obligatoires à partir de mars 2024.

Retrouvez les images de la nouvelle aérogare :

"Au-delà de l'aspect bioclimatique remarquable de l'aéroport, cette nouvelle infrastructure nous plonge véritablement au cœur de notre île intense, offrant une vue époustouflante sur les montagnes dès l'arrivée dans la salle de livraison des bagages", se félicite Karine Duclos, directrice marketing et communication à l'aéroport de La Réunion Roland Garros.

"Nous avons aujourd'hui une salle de livraison bagage à la hauteur de notre volonté de se developper comme un aéroport international", s'enthousiasme Karine Duclos.

Conçue par le cabinet AIA Life Designers et l'architecte réunionnais Olivier Brabant, la nouvelle aérogare ouest représente "une innovation majeure". Elle sera la première aérogare bioclimatique de cette envergure à être réalisée dans un environnement tropical.

Lire aussi - Le chantier de la nouvelle aérogare Ouest de Roland Garros se poursuit

 Retrouvez ci-dessous son interview :

"Il y a environ 6000 m2 d'espaces végétalisés, comprenant environ 300 arbres et 15 000 arbustes", détaille Sébastien Leclerc, directeur d'agence de La Mare Espaces Verts, attributaire du marché des aménagements paysagers pour ce nouveau bâtiment aéroportuaire.

 Retrouvez ci-dessous son interview :

lc/www.imazpress.com /redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : transports , Actus Réunion

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis