La police est intervenue

Saint-Pierre - En colère, des parents bloquaient l’école Alfred Isautier

Photo : DR

Des parents d’élèves bloquaient depuis tôt ce vendredi 22 février l’école Alfred Isautier à Saint-Pierre. Ils ont verrouillé le portail avec une chaîne et un cadenas. La police est intervenue, les enfants sont entrés en classe. En colère, les parents discutent avec les forces de l’ordre. Ils dénoncent un "gros manque de moyens et de sécurité". Pas de ventilateur, moisissure dans l’école, racines dans la cour, personnel en sous effectif pour surveiller les enfants à la cantine... Leurs revendications sont nombreuses.

"Il y a entre 200 et 300 élèves et seulement deux personnes pour les surveiller à la cantine. Où est la surveillance?", s'interroge une maman, en colère devant l'école Alfred Isautier à Saint-Pierre.

Ce matin, avec d'autres parents d'élèves, elle a bloqué l'école, espérant se faire entendre. "Il n'y a plus d'encre pour les photocopieuses depuis trois semaines... Trois semaines ! Vous imaginez ? Comment font nos marmailles? Pas de ventilateur, les enfants étouffent, des racines d'arbres dans la cour qui dépassent, de la moisissure...", souffle-t-elle. "L'école est en ruine, en ruine, en ruine!", ajoute-t-elle.

Dans la salle de motrocité, de la moisissure

Le portail est verrouillée par un cadenas. Tous attendent et espèrent la venue d’un élu. Raté. C’est la police qui est intervenue pour les déloger. Tout s’est déroulé dans le calme, le cadenas a été enlevé, les élèves sont entrés en classe.

Devant l’école des parents ont discuté avec les forces de l’ordre, avant leur départ. La maman promet : "Si pour lundi rien n'est fait, nous bloqueront l'école, personne ne rentrera!" Les parents vont déposer un courrier en mairie.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Actus Reunion

suivez-nous