Territoire de la Côte ouest

Saint-Paul : une zone d’activités économiques à l’Eperon

Photo D.R.

"Le Territoire de la Côte Ouest, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion, la Région Réunion, la SEDRE et les entreprises se sont réunis ce lundi 25 février 2019 afin d’inaugurer la Zone d’Activités Economiques (ZAE) de l’Eperon" indique la mairie de Saint-Paul dont nous publions le communiqué ci-dessous

La ZAE de l’Eperon est idéalement située (à 1 minute de La Route des Tamarins et à mi-parcours entre Saint- Pierre et Saint-Denis). Elle est composée de 20 locaux (dont un seul est disponible à ce jour), 17 entreprises s’y sont installées et on compte environ 120 emplois sur cette zone.

Regardez la vidéo de l'inauguration

Durant l’inauguration, le Territoire de la Côte Ouest et la Chambre de Métiers et d’Artisanat de La Réunion ont signé une convention de partenariat qui les engagera à mener plusieurs actions :

- accompagner les porteurs de projets et les entreprises pour leur installation sur le territoire Ouest. - développer de nouveaux produits touristiques sur le territoire Ouest. - faire du TCO un territoire d’excellence en matière d’économie circulaire, notamment en limitant le gaspillage et en préservant l’environnement. - porter le projet de pôle d’aménagement et de construction durable (PACD). - accompagner les jeunes afin de faciliter leur professionnalisation. - mettre en place un observatoire économique territorial de l’artisanat. - accompagner les TPE afin de favoriser leur développement et les pérenniser.

La ZAE de l’Eperon en un clin d’oeil :

20 locaux (1 disponible) allant de 257 à 380m 17 entreprises installées Environ 120 emplois

mots clés de l'article : saint-paul , TCO , ouest , eperon , actualité de la réunion , Actus Reunion , TCO Actualité , Zone d’activités économiques , Territoire de la côte

suivez-nous