Sur le front de mer

Saint-Paul : une nuit de la lecture à la médiathèque

Photo : Mairie de Saint-Paul

La quatrième édition de la Nuit de la lecture aura lieu le le samedi 18 janvier 2020, de 18 à 21 heures à la médiathèque Leconte-de-Lisle du front de mer de Saint-Paul. L’entrée est libre et gratuite (Photo : Mairie de Saint-Paul)

Plusieurs activités sont programmées. Edith Gignoux enseignera aux adolescents et aux adultes l’écriture de calligrammes. L’artiste Simon Teroy apprendra aux familles à créer un trompe l’œil.

Le magicien Patrick Vallory réalisera ses meilleurs tours de magie. Les familles éprouveront aussi leur perception dans des démonstrations d’illusion d’optique. Elles fabriqueront des objets et découvriront les secrets de ces illusions.

"Il s’agit d’un événement porté par le ministère de la Culture, de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur. Plusieurs autres partenaires s’associent à la Nuit de la Lecture" précise la mairie de Saint-Paul

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : saint-paul , culture , livre , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , nuit de la lecture