Parents, prenez vos dispositions (actualisé)

Grève : des perturbations à prévoir dans les écoles et transports scolaires

photo imaz press reunion

En raison du mouvement de grève prévu dans l’éducation nationale ce jeudi 6 février 2020, les écoles réunionnaises et les transports scolaires pourraient connaître de nombreuses perturbations. Les parents sont invités à se rapprocher des établissements pour en savoir plus. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Saint-Paul

"Suite à un préavis de grève nationale, la municipalité de Saint-Paul informe les parents que le service minimum d'accueil dans les écoles, ne pourra pas être assuré, le jeudi 6 février 2020" indique la mairie saint-pauloise. Le service de restauration scolaire sera cependant maintenu pour les élèves présents ainsi que le transport pour les sorties (pédagogiques, sportives, et classe de découverte). Concernant l'activité périscolaire, les parents sont invités à se rapprocher de l'association présente au sein de l'école. Il leur est également de se renseigner auprès de chaque direction d'école.

Voici la liste des écoles dans lesquelles le service minimum d'accueil ne sera pas assuré

Par ailleurs, le Territoire de la côte ouest annonce des perturbations à prévoir du côté des transports scolaires pour certaines écoles des communes de Saint-Paul et de La Possession.

Liste des écoles non desservies en transports scolaires le jeudi 6 février :

La Possession :

Auguste Lacaussade (Maternelle) Laurent Vergès Paul Langevin Raymond Mondon

Saint-Paul :

Blanche Pierson Emile Hugot Les Fourmis Marcel Lauret Mathilde Frappier Demontbenoit Petite France Saline-les-Hauts Yves Paula.

Nous demandons aux parents d’élèves de se tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation et de prendre contact avec les directions des écoles.

Le Port

"En raison du mouvement de grève nationale prévu le jeudi 6 février 2020, nous informons les parents d’élèves que le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée pourraient ne pas être assurés dans les écoles du Port le jeudi 6 février 2020. Nous invitons donc les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions au regard des perturbations. D’autre part, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants"

mots clés de l'article : saint-paul , ECOLES , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , Grèvèe , Réforme des retiates