Protection de l’environnement

Saint-Paul : les lauréats du plus bel arbre de Noël en déchets recyclés vont être désignés

Photo D.R.

La remise des prix du plus bel arbre de Noël, réalisé en déchets recyclés, aura lieu le mercredi 18 décembre 2019 dans le jardin de la Liberté à Saint-Paul. Ce concours récompense les marmailles des associations périscolaires saint-pauloise. Trois lauréats recevront des lots dans chacune des catégories : maternelle, CE1-CE2 et CM1-CM2 (Photo D.R.)

Les mieux classés iront se promener en mer, visiteront le Conservatoire botanique de Mascarin (avec une visite et un atelier), le Jardin d’Eden (visite et atelier et gagneront des places de cinéma.

Cette deuxième édition regroupe 34 structures participantes. Soit plus d’une centaine d’enfants, accompagnée des équipes pédagogiques et des animateurs pour ces activités périscolaires. En attendant l’annonce officielle des résultats, le jury ne sait plus où donner de la tête.

Les marmailles rivalisent en effet d’ingéniosité, d’imagination et d’originalité. Les membres du jury affichent leur émerveillement lors des visites pour évaluer les créations des enfants. Le choix des lauréats s’avère très difficile.

mots clés de l'article : saint-paul , recyclage , arbre de noël , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité