Centre de loisirs

Saint-Paul : les gramounes à la rencontre des marmailles de l’école Eugène-Dayot

Photo : Ville de Saint-Paul

Une rencontre intergénérationnelle a eu lieu entre les enfants de l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de l’école Eugène-Dayot à Saint-Paul et les personnes âgées ce mercredi 15 janvier 2020. "Atelier de tressage en feuille coco et piquant rouge, exposition d’objets lontan, racontaz zistoir, fabrication de panier, orchestre, ont été au programme de cette belle journée préparée par la cellule animation et les services du Centre communal d’Action sociale de la ville de Saint-Paul, pour les marmailles et nos gramounes" note la mairie de Saint-Paul (Photo : mairie de Saint-Paul)

Une promenade en sharèt bèf a été le point d'orge de la journée. Regardez :

"Cet ALSH organisé à Eugène-Dayot sera le dernier au sein de cet établissement car les marmailles vont changer d’école. Direction la nouvelle école de la rue Pothier à partir du 27 janvier 2020" précise la mairie.

Le nouveau groupe scolaire totalement neuf s’étend sur 7 900 mètres carrés. Il regroupe une école élémentaire de 20 salles de classe et une autre, maternelle, d’une capacité de 11 classes. "Ce groupe scolaire ultra-moderne accueillera les enfants dans le cadre de la délocalisation des écoles Eugène-Dayot et et Maternelle centre" termine la mairie.

Plus d'informations sur le site www.mairie-saintpaul.re

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : saint-paul , centre de loisirs , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , Ecole Eugène-Dayot