C’est la 10ème édition

Saint-Paul : inscriptions ouvertes pour le concours cours et balcons fleuris

photo RB imaz press reunion

C’est la la 10ème édition du concours cours et balcons fleuris à Saint-Paul et les inscription sont ouvertes de ce lundi 28 octobre jusqu’au 29 novembre 2019. "Ce concours a pour objet de récompenser les actions menées par les particuliers et les professionnels en faveur de l’embellissement et du fleurissement de leurs cours individuelles ou de leurs balcons s’ils résident ou exercent en habitat collectif" explique la mairie de Saint-Paul dont nous publions le communiqué (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Le concours comporte trois catégories : les cours individuelles, les balcons et les professionnels. Lors des inscriptions les candidats devront préciser s’ils s’inscrivent en tant que particulier ou en tant que professionnel(le).

La catégorie professionnelle regroupe les candidatures des entreprises ou associations autres que celles spécialisées dans les espaces verts, le jardinage ou les pépinières. Le jury sera le seul apte à déterminer l’appartenance d’un candidat à une catégorie ou à une autre.

La plus belle cour individuelle décrochera un bon d’achat d’une valeur de 150 euros valable dans une jardinerie ou pépinière désignée par la commune et un survol de la Réserve naturelle de l’Etang en ULM. En deuxième position, c’est un bon d’achat d’une valeur de 100 euros valable dans une jardinerie ou pépinière désignée par la commune. Enfin, pour la troisième plus belle cour, c’est un bon d’achat d’une valeur de 50 euros valable dans une jardinerie ou pépinière désignée par la commune.

Un bon d’achat de 20 euros sera remis aux dix participants suivants ayant obtenu les meilleures notes.

Pour la catégorie balcon : le premier prix est un bon d’achat d’une valeur de 150 euros valable dans une jardinerie ou pépinière désignée par la Commune et un survol de la Réserve Naturelle de l’Etang en ULM. Pour le second prix, un bon d’achat d’une valeur de 100 euros valable dans une jardinerie ou pépinière désignée par la Commune et enfin, un bon d’achat d’une valeur de 50 euros valable dans une jardinerie ou pépinière désignée par la Commune pour la troisième place.

Pour la catégorie professionnelle : le premier prix est un bon d’achat d’une valeur de 100 euros valable dans une jardinerie ou pépinière désignée par la Commune. Pour le second prix, un bon d’achat d’une valeur de 75 euros valable dans une jardinerie ou pépinière désignée par la Commune et enfin un bon d’achat d’une valeur de 50 euros valable dans une jardinerie ou pépinière désignée par la Commune pour la troisième place. Un bon d’achat de 20 euros sera remis aux dix participants suivants ayant obtenu les meilleures notes.

Les inscriptions se font au service Développement Durable, du 28 octobre 2019 au 29 novembre 2019, soit par téléphone au 02 62 45 80 28, soit par mail à l’adresse suivante concours.public@mairie-saintpaul.fr, soit en remplissant le formulaire ci-dessous.

Le règlement du concours est disponible sur le site internet de la mairie de Saint-Paul, en cliquant ici. L’annonce des résultats se fera à partir de ce lundi 28 janvier 2020.

Plus d'informations sur le site www.mairie-saintpaul.re

mots clés de l'article : saint-paul , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , Concours cours et balcons fleuris

suivez-nous