Troisième édition

Saint-Paul - Forum des Initiatives Locales

Photo : Mairie de Saint-Paul

Ce mercredi 31 octobre, les élues Nadine Sévétian et Magalie Lahisafy, les intervenants du Forum des Initiatives Locales et les agents de la Politique de la Ville ont tenu une conférence de presse sur la place du Débarcadère. À l’ordre du jour, la troisième édition du Forum faisant la part belle, cette année, au coco.

Encourager les parcours d’insertion des Saint-Paulois, notamment ceux des quartiers prioritaires, voici l’objectif avoué du FIL. " La Mairie de Saint-Paul, à travers les services qui travaillent depuis plusieurs mois déjà à la mise en place de cet événement, est vraiment fière de mettre en avant cette richesse insoupçonnée des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville ", annonce clairement Nadine Sévétian en introduction. Ce samedi 03 novembre 2018, ce sont ainsi près de 80 exposants qui feront la promotion du savoir-faire saint-paulois. Parmi eux, Bruno Coco, ancien formateur à la Maison Familiale Rurale de La Saline, reconverti depuis une quinzaine d’années dans " la noix aux milles vertus ", comme il l’appelle. Magalie Lahisafy, élue de secteur à la Grande Fontaine, a également appeler à valoriser le coco sous toutes ses formes : " Outre ses nombreuses vertus culinaires à travers l’eau et la noix, le coco contribue encore à arrondir les fins de mois souvent difficiles. En apportant une source de revenu complémentaire, il participe à l’égalité des chances ", insiste l’élue.

Ce Forum des Initiatives Locales sera aussi l’occasion de mettre en avant le " Concours coup de pouces des initiatives locales ", destiné à récompenser les projets des associations issues des quartiers prioritaires.

Ce Forum des Initiatives Locales met en lumière des vocations et réveille les consciences sur la valeur “ travail, une attention particulière portée aux métiers lontan”. La manifestation aura également une visée touristique et culturelle puisque les associations et/ou micros entreprises présentes sur place pourront vendre leurs produits au public. Rendez-vous donc au Débarcadère ce samedi 03 novembre pour la troisième édition du Forum des Initiatives Locales.

Plus d'informations sur le site de la Mairie de Saint-Paul

mots clés de l'article : saint-paul , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , Forum des Initiatives Locales

à voir également en vidéo

suivez-nous