Une enquête de l’Insee

Saint-Leu : les familles interrogées sur les migrations et le vieillissement

photo RB imaz press reunion

Dans le cadre de son enquête sur les migrations, la famille et le vieillissement, L’Ined (Institut national d’études démographiques) en collaboration avec l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) interrogeront des ménages de Saint-Leu entre janvier 2020 et mars 2021. L’enquêtrice ou l’enquêteur sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant. Les réponses resteront confidentielles.

L’Ined et l’Insee réalisent cette enquête dans tous les départements d’Outre-Mer. Il s'agit d'une des rares grandes opérations de ce type conçue spécifiquement pour les régions ultramarines. "Elle a pour objectif l’analyse et la mesure des mutations sociodémographiques de ces collectivités : caractéristiques des migrations, évolution des structures familiales, places et perspectives de la jeunesse, ainsi que l’évolution des formes traditionnelles de solidarité" précise l'Insee.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Enquête , population , Insee , ined , saint-leu , actualité de la réunion , Saint-Leu actualité , Actus Reunion