Kréol... only !

Saint Leu : de belles découvertes au marché du livre "réyoné"

Photo DR

Pour exposer au Kab’Art au Portail samedi 3 et dimanche 4 novembre 2018, il fallait montrer patte créole. Comprendre être éditeur réunionnais. Un peu plus d’une quinzaine d’éditeurs ont donc exposé leurs produits profitant ainsi de l’affluence du centre commercial. Certes, tous les clients de l’enseigne et de la galerie commerciale ne sont pas tous montés au premier étage, d’autant qu’il fallait traverser l’espace culture de l’enseigne pour découvrir le Salon, mais les éditeurs ont pu tout de même rencontrer un public intéressé.

Contes pour enfants, récits autobiographiques, romans, ouvrages pratiques... le style était varié. une cinquantaine d'auteurs sont venus tout au long de la journée du samedi signer des autographes. Des ateliers étaient aussi organisés et des artistes n'ont pas hésité à sortir pinceaux,crayons et autres fusains pour dessiner devant leur public.

De l'avis du public présent, les ouvrages proposés étaient de qualité, avec souvent de très belles illustrations qui sortent de l'ordinaire.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : saint-leu , actualités de la réunion , Saint-Leu actualité , Actus Reunion , Kab’Art , Le Portail , Salon du livre réyonais , Editeurs réunionnais

à voir également en vidéo

suivez-nous