Réunion par Imaz Press, vendredi 20 août 2021 à 02:56
Découverte

Saint-Gilles-les-Hauts : atelier de tirages photographiques en cyanotype

image description
image description

Laurent Callot, photographe en résidence à La Réunion, invite samedi 21 août à 9h les amateurs de la photo à s’initier au processus de tirage photographique particulier et ancien : le cyanotype. Pour cela il faut des oxydes de fer et du soleil, l’artiste vous propose de repartir avec quatre de vos photos tirées sur papier 275g en 30x40centimètres. (Photo d’illustration Laurent Callot)

Le cyanotype c'est quoi ?

C'est un procédé de tirage photo vieux du XX éme siècle, ce type de tirage a pour particularité d'avoir une coueleur bleu de prusse ou se rapproche encore du bleu cyan. Le procédé nécessite en photo, un monochrome négatif ancien pour obtenir ces couleurs particulières.L'atelier de tirages photographique en cyanotype dure 4 heures et commence à 9heures ce samedi 21 août.

Pour l'atelier, le tarif est fixé à 85 euros par personne. Pour effectuer une réservation, contactez ou encore se renseigner sur le travail de Laurent Callot, cliquezici.

112 rue Matma Ghandhi à Villèle 97435

mots clés de l'article : saint-paul , art , photographie , photo , villèle , actualités de la réunion , Actus Reunion , actualité réunion , Cyanotype , Tirage photographique , Laurent Callot

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis