Saint-Gilles - La Sapmer inaugure un nouveau comptoir sous le concept "Terre et mer"

Le vendredi 9 février, la SAPMER a inauguré un comptoir innovant à Saint-Gilles. Le concept repose sur la collaboration entre l’armateur et des maraîchers qui offrent des produits locaux, bios, et des produits lontan. Du mardi au dimanche, ces produits sont à retrouver au 75, bis rue du Général de Gaulle. Des animations culinaires autour des produits proposés sont aussi organisées par l’enseigne.

C’est un nouveau concept que met en place la SAPMER. L’armateur historique de la Réunion a ouvert un comptoir qui combine le savoir faire de deux enseignes, "Votre Potager" et " le Comptoir de la SAPMER ". Dans ce lieu, les produits locaux, bios et lontan rencontrent les produits frais péchés dans les mers australes. Les produits locaux proposés sont issus de l’agriculture raisonnée et les prix de vente sont négociés directement auprès des producteurs.

" Le Comptoir donne ainsi l’opportunité aux riverains et aux restaurateurs du secteur de s’approvisionner facilement en produits de la mer de qualité garantie, à des prix producteurs. La collaboration avec un partenaire local, permet de rendre encore plus accessible les produits de l’enseigne. Une forte demande approuvée par le Comptoir du Port, qui le constate par l’évolution des ventes et le retour des clients "souligne M. Pascal Parisse, responsable des Comptoirs de la SAPMER .

Suivant l’inauguration officielle de l’enseigne, la SAPMER précise que ‘Votre Potager’ va élargir sa gamme de fruits et légumes ‘lontan’, mais également orienter son développement vers la vente aux professionnels ".

En janvier dernier, l’armateur avait rapporté des langoustes vivantes péchées dans les Taaf à La Réunion.

Lire aussi : La Sapmer ramène à quai ses premières langoustes vivantes

mots clés de l'article : poissons , pêche , Actus Reunion , Produits bios , SAPME , votre potager , nadia souprayenmestry

à voir également en vidéo

suivez-nous