Réunion par Imaz Press, jeudi 6 février 2020 à 02:57
Des produits bio et locaux à l’université

Saint-Denis : un petit-déjeuner solidaire pour les étudiants du Moufia

image description
image description

Les enquêtes réalisées auprès des populations étudiantes révèlent une forte négligence sur les repas du matin. Alors qu’il devrait couvrir près du quart de l’apport énergétique de la journée, le petit déjeuner est le plus souvent oublié des étudiants : ils sont plus de la moitié (52,7%) à ne pas prendre de petit déjeuner au moins 3 fois sur une même semaine. L’épicerie solidaire du campus de Saint-Denis a ouvert récemment un espace pour répondre aux difficultés financières rencontrées par les étudiants. Ils organisent donc une action d’éducation nutritionnelle autour du petit-déjeuner ce jeudi 6 février 2020 à partir de 8 heures sur le campus universitaire de Saint-Denis.

Ce petit-déjeuner est l'occasion de permettre aux étudiants de l'Université de La Réunion d'accéder à des produits frais et disposant de la certification bio avec des circuits courts pour privilégier la production locale.

Ils pourront également avoir accès à l'ensemble des aliments qui permettent de prendre un petit déjeuner sain : céréales, jus de fruits pressés à l'épicerie, smoothies, fromages, pain complet ou encore fruits frais.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : université , ETUDIANT , solidarité , petit-déjeuner , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Denis Actualité

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis