Pour aider les commerçants sinistrés

Saint Denis : stationnement gratuit en décembre et facilités de circulation

photo imaz press reunion

Le maire de la ville, Gilbert Annette, a tenu une conférence de presse ce mardi 27 novembre 2018. Occasion de rappeler son souci de veiller à la sécurité de tous en ces semaines un peu troublées par des violences urbaines en organisant des tournées de la police municipale. Et aussi de redire son soutien aux commerçants du centre-ville qui lui ont demandé un petit coup de pouce à l’occasion des fêtes de fin d’année. L’union des commerçants dionysiens (UCD) a en effet demandé deux axes d’action prioritaire à la Ville : le stationnement et la fluidité de circulation en centre ville.

Bonne nouvelle, le stationnement en centre-ville sera gratuit durant tout le mois de décembre. "Nous sommes conscients des difficultés que connaissent les commerçants depuis le début de la mobilisation des gilets jaunes, explique Gilbert Annette. Nous avons donc décidé de rendre gratuit le stationnement en centre-ville durant tout le mois de décembre, c'est un effort pour la Ville que nous consentons néanmoins".

Gilbert Annette a également accepté deux autres demandes des commerçants : le libre accès des voitures dans le bas de la rue Félix Guyon, entre le 1er décembre et le 31 décembre (mais pas après !) et l'arrêt des travaux sur le pont Pasteur pour fluidifier la circulation. Mieux qu'un arrêt provisoire des travaux, Gilbert Annette a indiqué que les efforts seront faits pour mettre un point final à ces travaux d'ici le 1er décembre.

Pour le président de l'UCD, Sandiren Permale, le soutien de la municipalité par l'acceptation de ces mesures est un grand soulagement : "Nous traversons actuellement une crise encore jamais vue, avec une dizaine de jours de fermeture. Le mois de décembre est l'occasion pour nous de tenter de survivre à cette crise".

ml/www.ipreunion.com

mots clés de l'article : sécurité , circulation , stationnement , gilbert Annette , saint denis , actualité de la réunion , Saint-Denis Actualité , Union des commerçants dionysiens

à voir également en vidéo

suivez-nous