Saint-Denis - Les conseillers de quartier tirés au sort

Saint-Denis photo d’archive imaz press

Le tirage au sort pour déterminer les conseils de quartiers à Saint-Denis aura lieu ce mercredi 28 février 2018 de 8h à 12h dans le grand salon de l’ancien Hôtel de Ville. Les conseils de quartier ont remplacés les conseil de secteur en 2018. "A travers ces structures, la Ville de Saint-Denis souhaite encore davantage associer les habitants à la gestion municipale" note la commune dionysienne

La détermination des conseillers de quartier se fera donc par tirage au sort parmi les habitants ayant déposé leur candidature entre le 4 décembre dernier et le 19 janvier.
Ce tirage au sort est ouvert au public et se déroulera comme suit : de 8h à 11h : ouverture des urnes par quartier, 11h : tirage au sort numérique. L’entrée est libre dans le grand salon de l’ancien Hôtel de Ville.

"Les futurs conseils de quartier auront un rôle majeur dans l’organisation et la mise en œuvre du budget participatif et leur pouvoir de consultation sera renforcé et garanti. Dès cette année, les habitants pourront choisir par le vote, les travaux de proximité qu’ils voudraient voir réaliser pour leur quartier" indique la mairie de Saint-Denis en soulignant qu’une enveloppe budgétaire sera allouée et répartie entre les 19 quartiers de la ville.

mots clés de l'article : Saint-Denis , tirage au sort , commune , conseil de quartier , Actus Reunion , Saint-Denis Actualité

à voir également en vidéo

suivez-nous