Un investissement de 138 millions d’euros

Saint-Denis : le projet de rénovation urbaine Prunel devient concret

photo imaz press reunion

C’est l’un des projets phares de la mairie de Saint-Denis. Mis en route depuis plusieurs années, le Prunel (projet de rénovation urbaine de la zone Nord Est Littorale) a du mal à sortir de terre. Ce jeudi 3 octobre, une nouvelle étape a été franchie, la municipalité indique "tous les partenaires et acteurs de PRUNEL ont signé la convention pluriannuelle prévoyant les engagements financiers nécessaires au projet". 5 500 habitants sont concernés par ce projet de restructurations des quartiers du bas de la rue Maréchal Leclerc, du Vauban, du Butor et de Patate à Durand.

L'investissement est à la hauteur des ambitions : 138 millions d'euros. Un financement qui viendra de la ville de Saint-Denis, de l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (Anru), les bailleurs sociaux et de l'Europe. Incessamment, le Prunel passera de l'état de projet au concret, la signature de cette convention plurianuelle prévoit prévoyant les engagements financiers nécessaires au projet.

L'objectif affiché des porteurs du projet Prunel : "améliorer durablement le quotidien des familles dionysiennes concernées" et cela passera par plusieurs étapes : "réhabilitations des logements vieillissants, réaménagement des écoles, création d'espaces publics ou encore de pôles d'activités économiques." indique la mairie de Saint-Denis.

Prunel entre donc dans sa phase de mise en oeuvre sur le territoire.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Saint-Denis , aménagement , signature , réhabilitation , rénovation , convention pluriannuelle , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Denis Actualité , Prunel

suivez-nous