Tribunal correctionnel de Champ-fleuri

L’homme arrêté avec 666 grammes de cocaïne condamné à 5 ans de prison

Lundi 6 mai 2019 - Présentation d’un homme arrêté en possession de cocaïne (Photo rb/www.ipreunion.com)

L’homme interpellé à Gillot ce vendredi 3 mai en possession de 666 grammes de cocaïne pure, a été condamné à 5 ans de prison et 99.000 euros d’amende. Il était jugé ce lundi 6 mai en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Champ-fleuri. Ce sont les agents de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis-Gillot qui avait procédé à l’interpellation de ce passager en provenance de Métropole. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à 100 000 euros (Photo rb/www.ipreunion.com)

Le passager avait été contrôlé à sa descente d'avion. "L'inspection de son bagage avec l’appareil à rayons X a fait apparaître à l’image des masses sombres susceptibles de dissimuler des marchandises de fraude" indiquent la direction des douanes dans un communiqué.

Dans la valise, les agents ont trouvé deux grosses bougies, "un moyen de dissimulation déjà rencontré dans des envois postaux" précise les douanes. "Ils ont donc procédé à la découpe des bougies à l'intérieur desquelles ils ont découvert des sachets d’une poudre blanche qui a réagi positivement au test d’identification de la cocaïne" dit encore le communiqué.

L'homme, résidant alternativement à La Réunion et en métropole, a déclaré avoir fait l’aller-retour en métropole, et avoir acheté les produits pour sa consommation personnelle mais également en vue de leur revente dans le secteur ouest de l’île.

Il s'agit de la quatrième affaire de saisie de drogue à l'aéroport Roland Garros depuis le début de l'année 2019

Le vendredi 5 avril 2019, les douanes avaient saisi 13,2 kg de résine de cannabis dans les bagages d'une passagère venant de métropole. La jeune femme, de nationalité belge, a ensuite été condamnée à 2 ans et demi de prison avec mandat de dépôt à l'audience, et à une amende 60 000 euros.

Lire aussi : Elle transportait 13,2 kg de résine de cannabis : deux ans et demi de prison

Le samedi 2 mars 2019, les services des douanes de l'aéroport de Saint-Denis Roland-Garros ont saisi 16 kg de résine de cannabis et plus de 6 000 cachets d'ecstasy. Le passeur avait ensuite été condamné

Lire : Saisie de 16 kg de résine de cannabis et de 6 000 cachets d'ecstasy

Le samedi 16 février , les services des douanes de l'aéroport de Saint-Denis Roland-Garros ont saisi plus de 23,6 kg de résine de cannabis. La drogue était dissimulée dans les bagages d'un voyageur d'une vingtaine d'année en provenance de Métropole. L'homme avait été condamné

Lire aussi : Le passager avait dissimulé 23,6 kg de résine de cannabis dans ses bagages

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : arrestation , drogue , Interpellation , cocaïne , faits-divers , actualités de la réunion , Faits-divers , Actus Reunion

suivez-nous