Auprès des autres maires de l’île

Saint Denis : Gilbert Annette s’est engagé à relayer les demandes des Gilets Jaunes

Capture d’écran www.ipreunion.com

Le Maire, Gilbert Annette, est allé à leur rencontre afin d’échanger. Un dialogue franc s’est installé permettant à chacune et chacun d’apporter sa contribution à la discussion. Il ressort de ces échanges une demande forte et prioritaire concernant l’urgence de la tenue d’une réunion regroupant l’ensemble des 24 maires, des parlementaires, des présidents du Département et de la Région pour une rencontre avec les délégations de Gilets jaunes de l’ensemble de l’île.

Le Maire de Saint-Denis, partisan de cette démarche, s’est engagé à relayer cette demande auprès des autres maires de l’île. Au-delà de cette initiative, il est maintenant temps que des ateliers se mettent en place, regroupant les différentes coordinations de Gilets jaunes de secteurs pour structurer les attentes des manifestants.

Cette méthode doit permettre un chiffrage et un engagement par la Région et l’Etat, sur des mesures spécifiques à La Réunion. Il s’agit de travailler sur des mesures indépendantes de celles annoncées par la Ministre déjà inscrites pour 2019, c’est-à-dire bien avant le démarrage du mouvement des Gilets Jaunes. Cette méthode doit permettre un chiffrage et un engagement par la Région et l’Etat, sur des mesures spécifiques à La Réunion. Il s’agit de travailler sur des mesures indépendantes de celles annoncées par la Ministre déjà inscrites pour 2019, c’est-à-dire bien avant le démarrage du mouvement des Gilets Jaunes.

mots clés de l'article : gilbert Annette , saint denis , actualité de la réunion , gilets jaunes , Actus Reunion , Saint-Denis Actualité

à voir également en vidéo

dossier associé

suivez-nous