Réunion samedi 15 février 2020
Une collation gastronomique proposée aux donneurs

Saint-Denis : "don de sang gourmand" pour sauver des vies

image description

Depuis dix ans, l’établissement français du sang (EFS) La Réunion - Océan Indien et la Table Ronde Française s’associent afin de proposer aux donneurs une collecte améliorée afin d’allier don citoyen et pause gourmande" rappelle l’EFS en invitant le public "à donner son sang ce dimanche 16 février de 09h00 à 15h00 dans la salle polyvalente de la mairie de Saint-Denis ". Objectif de l’opération : "offrir aux donneurs du jour une expérience gourmande au travers d’une collation améliorée rendue possible grâce à de nombreux partenaires" (Photo rb/www.ipreunion.com)

Bon à savoir Pour soigner un patient hospitalisé il faut : - jusqu'à 50 donneurs pour sauver une seule personne gravement blessée dans un accident de voiture, - jusqu'à 5 donneurs pour sauver une personne qui a besoin d'une chirurgie cardiovasculaire - jusqu'à 8 donneurs par semaine pour aider une personne qui subit un traitement contre la leucémie.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 120 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour.

Pour savoir où et quand donner rendez-vous sur : dondesang.efs.sante.fr

www.ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis