Réunion mercredi 11 mars 2020
Un militant avait aussi été frappé

Saint-Denis : deux suspects interpellés après l’agression d’Yvette Duchemann

image description

Deux suspects ont été interpellés par la brigade anti-criminalité de Saint-Denis dans le cadre de l’agression d’Yvette Duchemann et un militant ce mercredi 11 mars 2020. La candidate à la mairie du chef-lieu avait été prise à partie avec le miltant par une dizaine d’individus, qui les avaient violemment attaqué alors qu’ils était en train de coller des affiches dans le quartier du Brûlé. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Cette agression s'est déroulée dans la soirée du jeudi 5 mars dernier. Yvette Duchemann, accompagnée de Jean-François Baptisto, s'est rendu au Brûlé pour coller ses affiches de campagne, où elle est prise à partie par un groupe de jeune présent sur place. Elle a indiqué avoir tenté de dialoguer avec ces derniers, en vain.

Les jeunes ont arraché les panneaux officiels, puis ont frappé le militant. Ces derniers l'ont ensuite attrapée par le col, la blessant légèrement à la nuque. Les deux victimes se sont ensuite cachées dans les fourrées en attendant l'arrivée de la police.

Yvette Duchemann a indiqué que les forces de l'ordre sont intervenues rapidement. Une plainte a été déposée le soir-même. Yvette Duchemann s'est vu prescrire le port d'une minerve, tandis que son colistier, attaqué plus violemment, a souffert de plusieurs contusions. La candidate s'est dite profondément choquée par cette agression.

Lire aussi : Saint-Denis : la candidate écologiste Yvette Duchemann et son colistier agressés au Brûlé

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 21 jours pour changer d’avis