Lantibiotik lé pa automatik

Saint-Denis : au Jardin de l’Etat, une journée d’information sur les antibiotiques

photo imaz press reunion

Le 18 Novembre 2018, à l’occasion de la Journée Européenne d’information sur les antibiotiques, la Fédération de Lutte contre les Infections Nosocomiales (FELIN) et le Centre de Prévention des Infections Associées aux Soins de l’Océan Indien(CPIAS-OI) organisent une manifestation, pour permettre au grand public de découvrir comment chacun, à son niveau, peut jouer un rôle. Jeunes, séniors, parents, enfants, professionnels de la santé, de l’agriculture pourront rencontrer des professionnels de l’infection au Jardin de l’Etat à Saint Denis, de 10h à 15h, pour poser des questions, écouter des interviews, découvrir ce qu’est l’antibiorésistance, son évolution et que faire pour la contrer.

La résistance aux antibiotiques représente une menace de plus en plus sérieuse pour la santé mondiale et le développement humain. Si nous ne prenons pas des mesures d’urgence, nous entrerons bientôt dans une ère post antibiotique dans laquelle des infections courantes et de petites blessures seront à nouveau mortelles. Le CHU de La Réunion s'investit aux côtés de la FELIN et du CPIAS-OI pour animer une journée de sensibilisation au risque que représente un usage trop systématique aux antibiotiques.

Cette journée aura lieu le dimanche 18 novembre de 10h à 15h au Jardin de l’Etat à Saint-Denis.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : saint denis , chu , Jardin de l’Etat , actualité de la réunion , Actus Reunion , Journée Européenne d’information sur les antibiotiques , Fédération de Lutte contre les Infections Nosocomiales , Centre de Prévention des Infections Associées aux Soins de l’Océan Indien , Antibiorésistance

à voir également en vidéo

suivez-nous