Réunion par Imaz Press, lundi 24 août 2020 à 13:49
Tous les élèves de son niveau sont invités à rester chez eux

Saint-Benoît : une élève de première testée positive au Covid au lycée Amiral Bouvet

image description
image description

Une élève en classe de première a été testée positive au Covid-19 au lycée Amiral Bouvet, à Saint-Benoît. Sa famille a informé la proviseure de l’établissement que la jeune fille était positive suite à un test effectué vendredi 21 août. L’élève a été immédiatement isolée, informe le rectorat, et les élèves des six classes de première que compte le lycée ont été invités à rentrer chez eux, par mesure de précaution, le temps de recevoir les consignes de l’ARS. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Le rectorat informe qu'une élève de première au lycée Amiral Bouvet à Saint-Benoît a été testée positive au coronavirus, confirmant une information de L'info.re. Sa famille en a informé immédiatement la proviseure dès réception des résultats de l'élève, qui a fait son test vendredi 21 août.

Les enseignements de spécialité en classe de première entraînant un grand brassage d'élèves, la proviseure du lycée a décidé que les élèves des six classes de première rentreraient tous chez eux, par mesure de précaution. Les enseignants ayant eu l'élève contaminée en classe ont été invités eux aussi à rester chez eux. Le maintien à domicile se fait dans l'attente des préconisations fournies par l'agence régionale de santé (ARS).

Le rectorat ajoute que trois cas contacts sont pour l'instant identifiés avec précision, il s'agit des trois camarades avec lesquels l'élève a déjeuné à la cantine du lycée. Ils seront suivis avec précision par l'ARS et devront subir un test à leur tour pour s'assurer qu'ils n'ont pas été contaminés.

Le rectorat rappelle que dès que l'information est donnée concernant un élève positif au Covid-19, la personne est immédiatement isolée du lycée. Une enquête est ensuite effectuée pour tracer les possibles cas ayant été en contact avec l'élève. Les cas contacts sont toujours renvoyés à domicile.

mm / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : saint-benoît , ARS , coronavirus , actualités de la réunion , Actus Reunion , Coronavirus , Covid-19 , Lycée Amiral Bouvet

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis