Réunion par Imaz Press, vendredi 29 août 2014 à 11:50
Radio

RTL Réunion, NRJ et Rire et chansons font leur rentrée

image description
image description

La rentrée c’est aussi pour les radios. RTL Réunion, NRJ ainsi que Rire et chansons présentaient leurs nouvelles grilles ce vendredi 29 août 2014. Nouveautés, réactivité et proximité sont les principaux axes retenus par ces stations. A commencer par l’ex Radio Festival devenue RTL Réunion depuis le 23 juin 2014. "Un peu comme une voiture de course après avoir amorcé un virage, celui du changement de nom, nous entrons dans une longue ligne droite et nous pouvons désormais accélérer" commente Sylvain Péguillan, directeur de RTL Réunion. "Il nous faut assurer la continuité des programmes tout en effectuant les derniers réglages" ajoute-t-il

"Nous avons longuement préparé le changement de marque" dit encore Sylvain Péguillan. Radio Festival diffusé depuis quelques années maintenant une partie des programmes de RTL Paris. "Il devenait compliqué de faire cohabiter les deux marques" note le directeur de radio avant d’ajouter "le changement de nom a été fait mais nous tenions au nom RTL Réunion. C’est important pour nous puisque la grande majorité des programmes diffusés sont conçus et réalisés à La Réunion".

Côté grilles, deux grandes nouveautés donc pour la première station RTL franchisée de France avec l’arrivée dans "On refait La Réunion" - émission matinale et emblématique de la RTL Réunion -, de Noor Olivier Bassand, dirigeant de Roul pa nou, une association de défense des consommateurs. "Il a déjà été en radio mais sur des thématiques propres à son association, mais cela ne sera pas le cas cette fois" explique Sylvain Péguillan. En effet, Noor Olivier Bassand sera en duo avec Jean-Louis Rabou. Avec à charge pour ces deux chroniqueurs de lancer des débats, de dialoguer, voire d’apporter la contradiction aux auditeurs qui leur téléphoneront.

La seconde nouveauté concerne RTL Paris et le changement d’animateur des Grosses têtes, l’une des émissions phares de la radio. Après 37 ans de présence, Philippe Bouvard "a jugé utile de ne pas faire peut-être l’émission de trop", selon l’expression de Sylvain Péguillan. C’est Laurent Ruquier qui le remplace désormais aux commandes de cette émission diffusée de 16 heures à 18 heures.

Lorsque l’on demande à Sylvain Péguillan si la concurrence n’est pas trop exacerbée à La Réunion, il commence par dire que "dans une région où le nombre de radio par habitants est le plus élevé de France, la concurrence est forcément rude". Il ajoute "il et vrai qu’il est plus complexe de faire une radio qui lance des débats et qui bat en brèche certaines idées, mais c’est cela aussi qui fait l’intérêt de ce média"

Il est ensuite revenu à Thierry Auzole, directeur de NRJ Réunion de présenter sa grille de rentrée. La grande nouveauté porte sur le passage aux commandes de l’animateur Laurent Akatoto sur la tranche du 5 heures – 9 heures. "C’est dans cette matinale que nous lançons un nouveau jeu intitulé le défi" annonce Thierry Auzole. Tous les jours à partir de 7 heures, un auditeur sera tiré au sort parmi ceux qui se seront inscrits par SMS pour participer au jeu. "L’animateur lui lancera un défi décalé où les auditeurs pourront se prêter au jeu" indique le directeur de NRJ Réunion.

Une émission où les télés réalité, notamment, seront revisitées est également inscrite dans la nouvelle grille de programme. Quant à savoir comment va NRJ Réunion, Thierry Auzole lance "elle se porte plutôt bien et elle pourrait se porter encore mieux, c’est la raison pour laquelle nous intégrons de nouveaux animateurs et de nouveaux programmes".

mots clés de l'article : Une , rentrée , radios , Sylvain Péguillan , actualités de la réunion , photos de la réunion , images de la réunion , nrj , rire et chansons , grilles , RTL Réunion

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis