Réunion mercredi 8 janvier 2020
Contrôle de police

Route du littoral : l’automobiliste roulait à 129 km/h et le motard circulait sans permis

image description

Ce mardi après-midi 7 janvier 2020, la police a contrôlé un automobiliste qui roulait à 129 km/h sur la route du littoral qui est limitée à 90 km/h. Le même jour et sur le même axe routier, un motard a été verbalisé alors qu’il circulait sans permis. Les policiers ont également intercepté le conducteur d’une Peugeot 508 qui conduisait son véhicule malgré une mesure d’immobilisation et avec une alcoolémie délictuelle, soit 0,53 mg d’alcool par litre d’aitr expiré. Son véhicule a été immobilisé (Photo Police nationale)

"En matière de sécurité routière, l'après midi du mardi 7 janvier à Saint Denis est d'une exemplaire banalité en terme de contrôle réalisé" par les forces de police, "elle doit justement interpeller sur la persistance des conduites dangereuses et des cumuls d'infractions constatés à l'aune de cette nouvelle annéee" commente les services de police dont nous publions le communiqué si-dessous.

"En début d'après midi, les motards de la Police Nationale et du Groupe de Sécurité Routière ont réalisé un contrôle de la vitesse Route du Littoral. Sur une voie dont la vitesse est limitée à 90 km/h, quinze excès ont été relevés dont un contrevenant circulant à 129 km/h. Un motard était contrôlé en excès sans détenir le permis lui permettant de conduire son véhicule.

Ces effectifs procédaient ensuite à un contrôle d’alcoolémie à Saint Denis. Le conducteur d'une Peugeot 508 s'avérait conduire son véhicule malgré une mesure d'immobilisation. Il se révélait circuler avec une alcoolémie délictuelle, soit 0,53 mg d'alcool par litre d'aitr expiré. Son véhicule a été immobilisé, de nouveau, et son permis retenu.

Les effectifs de la Compagnie Départementale d'Intervention procédaient également à différents contrôles. Le conducteur d'une Porsche Macan était interpellé, conduisant son véhicule malgré une mesure de suspension de son permis de conduire. En soirée, un automobiliste venant de franchir un feu de signalisation au rouge fixe s'avérait circuler sans permis, ni assurance.

A l'issue de cette demie-journée, 40 contraventions et 5 délits ont été relevés".

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis