Inondations, feux de forêts, cyclones...
Risques naturels et technologiques à La Réunion : deux sites pour vous informer

Volcan, cyclones, glissements de terrains, inondations, feux de forêts... La situation géographique et la nature géologique de l’île de La Réunion en font l’une des régions françaises les plus exposées aux risques naturels. C’est pourquoi, face à ces risques, la Préfecture de La Réunion lance deux sites internet afin d’informer la population. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Préfecture (Photo rb/www.ipreunion.com)
Le Dossier Départemental des Risques Majeurs (DDRM) a pour objectif d’informer les Réunionnais sur les risques naturels et technologiques majeurs encourus, mais aussi de les sensibiliser aux mesures existantes permettant de s’en protéger.
Ainsi, le site internet www.ddrm-reunion.re recense, pour chaque commune, les risques et les conduites à tenir en cas d’événement. On peut également y retrouver des rappels historiques des différents évènements qui permettent d’entretenir la mémoire collective.
En complément, le site Internet www.risquesnaturels.re, développé en partenariat avec l’Agorah (agence d’urbanisme de La Réunion), rappelle les risques ainsi que les bons réflexes à adopter. Il recense les différents plans de prévention et permet, en quelques clics, de savoir si une parcelle est concernée par un ou plusieurs risques naturels et la réglementation qui en découle.
Il constitue ainsi une ressource pour les professionnels de l'immobilier et les notaires permettant d’informer les acquéreurs et les locataires.
mots clés de l'article : préfecture , risques naturels , actu réunion , Actus Reunion , actualité réunion , Info Réunion , Informations Réunion