Risque de formation d’une tempête ce week-end

Photo : Meteo France

Selon le dernier bulletin du CMRS (Centre Météorologique Régional Spécialisé), publié ce jeudi 25 janvier 2018, un risque de formation d’une tempête tropicale à l’extrême est du bassin devient modéré à partir de samedi et fort dès ce dimanche. Le système se situe à plus de 3000 kilomètres du département.

"Demain et au cours du week-end, en se déplaçant vers l’est-sud-est
le système devrait rencontrer des conditions plus favorables avec la disparition du cisaillement et la persévérance d’une bonne divergence, sous la dorsale d’altitude. Ainsi, avec une convergence toujours excellente côté
équatorial et polaire, les modèles déterministes et ensemblistes disponibles proposent un signal de cyclogenèse significatif pour ce week-end.
Le risque de formation d’une tempête tropicale modérée au sein du thalweg de mousson sur l’extrême Est du bassin devient modéré à partir de Samedi et fort à partir de Dimanche" indique le bulletin du CMRS.

Cette perturbation se situe à plus de 3000 kilomètres de nos côtes, précise le chef prévisionniste Jacques Écormier.

mots clés de l'article : Météo , Réunion , tempête tropicale , La Réunion , bassin , CMRS , Actu , système , Actus Reunion , extrême est

à voir également en vidéo

suivez-nous