TCO

Reprise des collectes d’ordures ménagères dans l’Ouest, cette nuit à partir de 3h matin

TCO - Collecte de déchets (Photo DR/TCO)

Les collectes effectuées très tôt samedi dernier se sont bien déroulées dans l’ensemble selon le TCO. Plus de 185 tonnes d’ordures ménagères ont pu être ramassées, soulageant ainsi les grands ensembles, les restaurants et les hôpitaux. "Cette expérience réussie nous permet aujourd’hui d’enclencher dès lundi de nouvelles collectes sur les mêmes créneaux horaires".

"Ainsi, nous collecterons les ordures ménagères (bacs bleus, verts et gris uniquement) des particuliers et des professionnels dès 3 heures du matin, à compter de cette nuit. Ces collectes qui s'effectueront jusqu'à 8h30, seront donc étalées sur la semaine, conformément aux calendriers. Compte tenu des urgences en termes de salubrité, tous les moyens de collecte de bacs seront affectés aux ordures ménagères. Il n'y aura donc pas de collecte sélective (bacs jaunes) et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Les déchèteries seront fermées au public ce lundi 26 novembre.

Plus de 185 tonnes collectées de 3h à 9h, samedi 24 novembre :

Au Port : 64,86 T A La Possession : 37,8 T A Saint Paul : 51,68 T A Saint Leu : 13,58 T A Trois Bassins : 2,16 T Pour les professionnels : 13,02 T

Et 2 tonnes de déchets ont été collectées dans les corbeilles de propreté urbaine, par les 3 équipes affectées. Les camions à grappins effectueront également les tournées de collectes des déchets végétaux et encombrants en respectant également les calendriers de collectes." Il est demandé aux habitants de sortir leur bac bleu ou gris à partir de 3h00, en respectant leur calendrier. Tous les bacs doivent être rentrés dès la collecte effectuée et à 8h30 au plus tard.

mots clés de l'article : TCO , blocages , actualités de la réunion , Actus Reunion , Collectes des déchets

à voir également en vidéo

suivez-nous