Réunion par Imaz Press, mardi 30 juin 2020 à 08:00
Demande d’un fonds d’urgence

Protection animale : 156 associations lancent un S.O.S au Ministre de l’Agriculture

image description
image description

Dans une tribune parue le 28 juin 2020 sur le site du Journal du Dimanche, 156 associations et refuges de protection animale demandent un fonds d’urgence au ministre de l’Agriculture pour les aider à traverser la crise du Covid-19, indique "Ethics for animals". Parmi les signataires, l’association RPA (Réunion Protection Animale). Les associations demandent un fonds d’urgence de 15 millions d’euros.(Photo d’archives www.ipreunion.com)

Ce recours "intervient après une lettre ouverte de 47 personnalités et un courrier cosigné de 21 députés adressé directement au ministre pour la même requête" rappelle l'association Ethics for animals. Un amendement parlementaire a été déposé dans la semaine par la députée Samantha Cazebonne, "il sera soumis au vote pour tenter de débloquer 15 millions d'euros en faveur des refuges et associations de protection animale" explique l'association.

156 associations ont publié une tribune commune ce dimanche 28 juin dans les colonnes du Journal du Dimanche. Parmi elles, on trouve l'association RPA (Réunion Protection Animale). "Nous, associations et refuges de France, appelons le ministre à entendre notre appel, à reconnaître l'importance de notre travail et à nous apporter l'aide nécessaire pour nous permettre de poursuivre notre mission d'intérêt général" écrivent les associations.

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume est directement interpellé, et appelé à agir tant qu'il "est encore temps". Dans la tribune, les acteurs de la protection animale rappellent que "Rappelons alors que ce seul échantillon de 135 associations et refuges représente à eux seuls 3,3 millions d'euros de frais vétérinaires, soit 565.000 euros de TVA et plus de 1.800 emplois indirects" ajoutent-ils.

La SPA de La Réunion elle-même avait avoué être à flux tendus, tandis que les envois d'animaux Métropole ont été suspendus, à cause de la réduction des vols.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : chiens , chats , Zanimo , protection animale , actualités de la réunion , Actus Reunion , ministère de l’agriculture

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis