Une bourse de 2000 euros

Prix du fonds de dotation Crowe : une lauréate réunionnaise récompensée

photo AS pour imazpress

Chaque année depuis 2014, l’entreprise d’expertise comptable Crowe récompense des étudiants en comptabilité pour leurs accomplissements scolaires et personnels. Ce mercredi 24 avril 2019, Sardiya Mulla a reçu des mains d’Abdullah Lala, président du cabinet Crowe Réunion, et de la députée Ericka Bareigts l’un des dix prix attribués cette année, ainsi qu’un chèque de 2.000 euros.

Sardiya Mulla a été sélectionnée sur plus de 400 candidats. Une véritable fierté pour la députée Ericka Bareigts, qui se réjouit aussi que le prix soit décerné à une femme réunionnaise. " Cette récompense a du sens dans une société où il est encore difficile pour les femmes d’accéder à des postes à responsabilités et d’atteindre l’égalité salariale " a-t-elle déclaré.

A à peine 20 ans, Sardiya Mulla se démarque déjà dans le monde de l’expertise comptable. Étudiante en première année du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) du lycée Bellepierre, à Saint-Denis, elle est source de nombreux éloges, que ce soit de la part de ses professeurs, d’Adboullah Lala, ou d’Ericka Bareigts. " C’est un honneur d’avoir été choisie pour ce prix, je n’y croyais pas du tout " a confié l’étudiante. Elle a tenu à remercier le soutien de ses professeurs, mais aussi ses proches, sans qui elle " n’en serait pas là ".

Une opportunité professionnelle

Au-delà des excellents résultats scolaires de Sardiya – qui a eu 16 de moyenne en première année de licence -, Abdoulalh Lalla a tenu à souligner l’implication de la jeune fille dans sa communauté. " Ce n’est pas seulement son excellence académique que nous célébrons aujourd’hui, mais aussi sa participation dans l’animation de la vie associative du lycée Bellepierre " a-t-il précisé.

En plus des 2.000 euros, Sardiya Mulla a gagné l’opportunité d’évoluer au sein de l’agence réunionnaise de Crowe, qui lui offre un stage si elle le souhaite. Elle a par ailleurs indiqué vouloir utiliser sa bourse pour passer son permis de conduire, indispensable outil de travail quand on vit à La Réunion.

as/www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Actus Reunion , Conseil départemental Actualité

suivez-nous