Mouvement social à La Réunion

Point sur les évènements annulés ce week-end

Marché forain

En raison du mouvement social qui secoue la Réunion depuis plus d’une semaine, de nombreuses municipalités ont pris des dispositions afin de reprogrammer ou d’annuler les manifestations et évènements culturels prévus ce week-end. Voici les informations que nous avons reçus par les municipalités, collectivités ou salles de spectacle.

TEAT Réunion annule des évènements

Suite aux événements en cours et en raison de trop nombreuses incertitudes sur la situation que connaîtra l’île la semaine prochaine, nous avons le regret de vous annoncer que le ciné-théâtre de la Comédie Française prévu le 29 novembre au TÉAT Champ Fleuri est annulé. Par ailleurs, en raison du mouvement national prévu le 1er décembre 2018, l’Orchestre à cordes de la Garde républicaine ne sera pas en mesure d’assurer les représentations prévues à La Réunion les 1er et 2 décembre. Ces dernières sont donc également annulées. Dans le contexte de crise majeure qui a déjà conduit à l’annulation du festival Total Danse, ces nouvelles annonces entraînent à leur tour des pertes financières qui viennent nous fragiliser encore davantage… Les éléments pratiques liés à la billetterie seront communiqués mardi 27 novembre au plus tard.

La Possession

Au vu des circonstances liées aux problématiques de violences urbaines sur l'ensemble du département Réunion, le Marché forain de La Possession ne pourra pas avoir lieu, le Samedi 24 Novembre 2018. De même les 10 Jours de Bien-être, évènement phare de la ville, sont reportés à des dates ultérieurs, soit du 7 Au 16 Décembre 2018. Plus d'informations suivez ce lien. Tous les événements sportifs n'auront également pas lieu ce week-end.

Saint-André

La municipalité de saint-André informe les utilisateurs et la population en général que toutes les infrastructures sportives du territoire seront fermées du vendredi 23 novembre 2018 à 16h00 jusqu’au lundi 26 novembre 2018 à 7h00.

Saint-Benoit

Par mesure de sécurité, la mairie de Saint-Benoît a pris la décision d'annuler le marché forain de ce samedi.

Arnaud Ducret a annulé sa venue à La Réunion

Le comédien devait être sur l'île dans le cadre du Festival du Film court à Saint-Pierre du 21 au 25 novembre. Suite à la mobilisation des gilets jaunes, l'événement avait été annulé. Mais Arnaud Ducret a tenu à s'exprimer sur le sujet sur les réseaux sociaux, regardez :

Saint-Paul

De manière générale, toutes les manifestations (culturelles et sportives) prévues ce week-end sur le territoire communal sont annulées et reportées à une date ultérieure.

En raison du mouvement social actuel, Joseph Sinimalé, le maire de saint-Paul a décidé de maintenir fermé les équipements sportifs (gymnases, piscines…) et culturels (médiathèques et bibliothèques) ce samedi 24 et ce dimanche 25 novembre. Certains services d’urgence seront assurés toutefois par une astreinte. Merci pour votre compréhension.

Saint-Pierre

Le Maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, annule tous les événements culturels, les manifestations sportives et autres animations programmés sur le territoire de la commune jusqu’à ce dimanche 25 novembre inclus.

Entre-Deux En raison des blocages actuels, notamment routiers, les manifestations de la ville prévues ce WE (Inauguration Guichet Unique Numérique) et du CCAS (Forum Emploi et Action Sociale, Défi Handicap) sont annulées. Saint-Leu Toutes les manifestations culturelles et sportives en lien avec la Municipalité prévues demain et ce week-end sont annulées. Le marché forain du samedi sur le front de mer de Saint-Leu est également annulé. Natation Le challenge 3 qui devait avoir lieu dimanche 25 novembre est annulé dans toutes les régions de l’île.   www.ipreunion.com  

mots clés de l'article : culture , manifestation , collectivités , municipalités , actualité de la réunion , gilets jaunes , Actus Reunion

à voir également en vidéo

dossier associé

suivez-nous