Orsan, entre roman policier et série américaine

Photo : 8000 mondes

La start-up réunionnaise 8000 Mondes lance par le biais d’internet une série radiophonique et littéraire, un trailer nommé Orsan, dont l’histoire débute par une série d’accidents survenus à La Réunion. L’histoire, créée par Nicolas Bonin est écrite façon série américaine. L’épisode pilote et le final sont déjà signés de ce dernier, tandis que plusieurs écrivains mettent la main à la plume pour enrichir le synopsis. Pour la création d’une douzaine d’épisodes, 8000 Mondes a lancé une campagne de financement participatif. Selon son résultat, le feuilleton radiophonique pourrait compter jusqu’à 22 épisodes dont la création commencera au 1er septembre prochain. Ci-après, le trailer.

"Que se passe-t-il à l’île de La Réunion ? Pompiers et urgences sont sur le fil. Une mystérieuse série d’accidents frappe l’île." A vous maintenant de créer la suite. Une plate-forme participative a été créé pour que chaque plume qui le souhaite puisse enrichir encore le synopsis emprunt du roman policier et de la série américaine.

Version audio, les personnages qui font évoluer l’intrigue, tous incarnés par des acteurs, tendent à faire passer les émotions, tandis qu’une version écrite d’Orsan, devrait également voir le jour. Les pompiers et urgentistes de l’île devraient être au coeur de l’histoire pour tenter d’élucider la cause de cette série d’accidents.

Pour sa création, 8000 Mondes compte lever des fonds par le biais du Crowndfounding, soit le financement participatif sur internet. L’épisode pilote sera dévoilé au public le 1er septembre prochain, date à laquelle les dons sur la plate-forme Ulule seront possibles. La campagne s’achèvera le 15 octobre prochain.

Il est possible de suivre la campagne et l’évolution du projet, sur la page Facebook de la start-up, née du Week-end Start Up 2014.



La vidéo a été réalisée par Fabienne Cuq. La musique est de Jean-Philippe Pousse (Aker Aeon) et de Christophe Crescence qui est également aux manettes de l’enregistrement. Les illustrations sont de Sonia Serra.

mots clés de l'article : La Réunion , actualités , start-up , Série , ulule , 8000 mondes , A la Une , Actus Reunion , Orsan , Financement Participatil

à voir également en vidéo

suivez-nous