Réunion par Imaz Press, lundi 2 août 2021 à 14:23
Environnement

Opération de lutte contre la peste végétale au Maido

image description
image description

L’association Scabe continue sa lutte contre la peste végétale présente au Maido, un arrachage est prévu ce samedi 7 août 2021. Le rendez-vous est à 9heures30 au parking de luge du Maido. Si vous habitez à plus de 10km, l’asso vous fournit une attestation de déplacement dérogatoire, dans le cadre d’un chantier d’utilité public (avec partenariat de la mairie). Inscription et information par message sur les réseaux sociaux de l’association. Nous publions le communiqué de l’association ci-dessous (Photo D.R.)

On vous propose une matinée d'arrachage d'une peste végétale, comme tous les premiers samedi de chaque mois! Depuis plus d'un an qu'on se mobilise contre cette espece envahissante, enfin les choses avancent : plusieurs institutions ont décidé de nous rencontrer pour chercher ensemble des vrai solutions!

Cet atelier sera donc l'occasion de faire le point sur ce que nous avons deja fait, et ce qu'il reste a faire, et nous avons donc besoin d'un maximum de personnes pour venir donner un coup de main !! Ambiance chaleureuse garantie. L'occasion pour ceux qui ne sont jamais venu, de participer. Les enfants sont les bienvenus.

La Senécio Tamoîdes de son petit nom scientifique, commence à envahir la forêt endémiques adjaçante à la luge d'été sur les flans du Maîdo. C'est une liane qui étouffe tout, y compris les grands tamarins et il n'y a pas d'autre solutions que de l'arracher à la main. Rendez-vous entre 9h et 9h30 sur le parking de la luge du Maïdo (dans les hauts de Petite France).

Si vous avez, amenez des sac/cabat, gants de jardin et sécateurs (on peut vous pretter des gants et des sacs). Il y en aura pour tous les gouts, du terrain plats et accessible pour les familles avec enfants, mais aussi des talus et des ravines pour les plus casse cou! Chacun fera ce qui lui convient, la durée qu'il souhaite...

L'idée c'est de passer un bon moment, de faire un ptit geste pour cette superbe foret des hauts, et d'en apprendre un peu plus sur ce sujet des plantes envahissantes à la Réunion. Pensez à vous inscrire en envoyant un message sur le facebook de l'asso (qu'on sache combien on est et pour informer des eventuelles infos de dernieres minutes!)

Vous aurez la possibilité d'adhérer à l'association sur place si vous avez apprécié ce moment passé avec nous : c'est 1euro par an ! Attention, au vu des dernieres mesures covid, maximum 6 personnes par groupe, masque des que nous sommes a moins de deux metres les uns des autres...

mots clés de l'article : association , environnement , peste végétale , maido , arrachage , actualités de la réunion , Actus Reunion , actualité réunion , SCABE , Ouest Réunion

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis