Saint-Paul

Opération "4 000 arbres" : les 100 premiers arbres plantés à l’Hermitage

Opération "4 000" arbres (Photo ville de Saint-Paul)

Ce mercredi 9 octobre, 100 arbres ont trouvé racines sur la plage de l’Hermitage près du Boulodrome dans le cadre de l’opération "4 000 arbres". L’objectif à terme est de reboiser ce lieu très fréquenté victime d’érosion, 100 arbres d’espèces différentes ont ainsi été parrainés.

Le coup d’envoi de cette première phase de l’opération “4 000 arbres” a rassemblé plus d’une centaine de personnes : les parrains et les marraines accompagnés de leurs proches pour cet événement éco-citoyen. Très engagés, ils se sont inscrits via une adresse mail.

Âgés de six mois, 56 Filaos, 14 Raisins bord de mer, 10 Pongame, 10 Movas et 10 Porchers vont prospérer à l’ombre des filaos, face au lagon. L’issue de la plantation, un diplôme a été décerné aux parrains et aux marraines.

Cette démarche éco-citoyenne est le début d’une opération de reboisement mise en place par le Pôle Développement Durable depuis 2012. D’ici à 2021, 4 000 arbres devraient compenser les effets de l’érosion. En attendant, pour celles et ceux qui souhaiteraient parrainer un arbre, la prochaine opération de reboisement, se déroulera en février 2020.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : saint-paul , environnement , hermitage , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , Opération "4 000 arbres" , Erosion