Réunion par Imaz Press, jeudi 18 février 2021 à 21:30
Covid-19

Olivier Véran : "nous faisons tout pour éviter que l’épidémie dégénère à La Réunion"

image description
image description

Lors de la conférence de presse hebdomadaire sur la situation sanitaire ce jeudi 18 février 2021, le ministre de la Santé Olivier Véran a abordé la question du variant sud-africain. Il a affirmé que sa présence dans certains territoires, dont La Réunion, expliquait les flambées épidémiques observées sur place. Il a cependant souligné que la situation à Mayotte et à La Réunion était totalement différente. "Nous faisons tout pour éviter que l’épidémie dégénère à La Réunion" a-t-il assuré à un journaliste l’ayant interpellé sur la situation dans l’océan Indien " (Photo d’illustration AFP)

Le ministre a insisté sur la situation sanitaire de Mayotte, jugée "plus qu'inquiétante", "avec une épidémie qui n'est pas sous contrôle, c'est d'ailleurs pourquoi un confinement a été prononcé depuis maintenant deux semaines". 69% des cas confirmés dernièrement sont issus de la souche sud-africaine.

Si le variant sud-africain circule activement à La Réunion et à Mayotte, en Métropole, c'est surtout le variant britannique qui est présent. Sur le territoire français à ce jour, 36% des cas de Covid-19 sont dus au variant britannique et 5% aux autres variants, a fait savoir Olivier Véran.

Il a par ailleurs confirmé que la durée d'isolement allait être allongée de 7 à 10 jours pour les malades du Covid-19 à partir de lundi, en raison d'un taux de contagiosité plus long chez les variants. Elle restera à 7 jours pour les cas contact.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : actualité de la réunion , conférence de presse , Actus Reunion , Coronavirus , Covid-19 , Variant sud-africain

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis