Réunion vendredi 4 avril 2014
Première séance du conseil municipal

Olivier Hoareau officiellement élu maire du Port

image description

C’est dans une ambiance très détendue que la mairie du Port a accueilli le conseil municipal de la nouvelle mandature, ce vendredi 4 avril 2014. Au menu de cette première séance : l’élection du maire de la ville et de ses adjoints. Olivier Hoareau a été logiquement élu premier magistrat de la commune par les conseillers municipaux de la majorité, et sous les yeux de l’opposition représentée par Henri Hippolyte et Valérie Auber, têtes de liste malheureuses aux dernières élections municipales. L’ancien candidat PLR - qui portera l’écharpe tricolore pour les six années à venir - pourra compter sur 11 adjoints, dont 6 femmes.

C’est l’ancien occupant de l’hôtel de ville, Jean-Yves Langenier, qui a ouvert la séance avec quelques mots pour son successeur : "je vous dis très sincèrement bonne chance pour relever les défis qui vous attendent, bonne chance pour le Port, bonne chance pour la population, et bon travail." Applaudi, le maire sortant a ensuite quitté la salle du conseil, située au rez-de-chaussée du bâtiment. Rivaux pendant la campagne, Henri Hippolyte et Olivier Hoareau ont d’ailleurs échangé une chaleureuse poignée de main, devant Huguette Bello, également présente au Port pour soutenir son protégé. Les militants du PLR, qui n’ont pas pu entrer dans la mairie, étaient une centaine à se masser autour de la porte d’entrée.

Une fois élu, Olivier Hoareau a mis en avant ses nouveaux projets. Le nouveau maire commencera notamment par réunir les chefs d’entreprises pour "redynamiser la vie économique", et remobiliser les systèmes d’aide à l’emploi. L’éducation prendra également une grande part de ses occupations : renovation des écoles, création de micro-crèches et d’une maison de l’éducaiton. Souhaitant "redynamiser les quartiers", un appel d’offre sera très prochainement lancé pour la construction de la piscine de la Rivière des Galets. Concernant la sécurité de la ville, le nouveau premier magistrat de la commune a réaffirmé sa volonté de créer une police municipale et de s’occuper du parc boisé. Dans son discours, Olivier Hoareau a notamment eu une pensée émue pour son grand-père Roland, conseiller municipal du Port en 1971, lorsque Paul Vergès a pris la ville à la droite.

Mais pour le maire, qui promet d’assurer et de plannifier lui-même les permanences dans les quartiers, "le travail ne fait commencer." Une tâche qui continuera le 11 avril prochain à 17 heures, date du prochain conseil municipal.

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis